Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric-à-brac
Cédric-à-brac
  • Ce blog a été créé pour parler de tout, sauf de moi. Il a pour unique but d'être un lieu de partage culturel. Prenez le temps de vivre et de découvrir et à votre tour, partagez ce que vous aimez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 165
28 mars 2013

LE GARAGE CAFE (DIVERS)

579565_3875993181460_863978132_n

     Ce soir, ce n'est pas d'un artiste (quoique), d'un album ou d'un livre dont je veux vous parler, mais d'un lieu. Cet endroit, c'est le Garage Café

     Loin d'être un simple bar, le garage est un lieu d'échanges et de découvertes, c'est un rare espace de partage. Et que l'on soit jeune ou un peu moins jeune, homme, femme, seul ou accompagné (même d'un chien), avec ou sans taf, habitué ou simple client égaré, punk, rockeur, amateur de ska, de jazz, de textes français, engagés... le garage est un café où l'on se sent bien, un peu comme en famille.

     Dans une société où avoir est plus important qu'être, le garage café se démarque par sa simplicité et par une véritable identité culturelle. Quand je m'installe et que je regarde autour de moi, je constate que c'est un petit repère de talents. Ici, les gens viennent pour discuter, dessiner, chanter, écrire, jouer au billard ou tout simplement boire un verre. Et l'apparence n'est pas ce qui importe, les gens sont appréciés pour ce qu'ils sont, tout simplement.

     Chaque week-end, c'est le seul bar du coin à accueillir des groupes d'horizons différents et les concerts sont gratos! Tout se passe toujours dans la bonne humeur, je n'ai d'ailleurs jamais vu d'accrochages entre les clients. Ce qui n'est pas toujours le cas dans les cafés aux alentours...

     Le garage café, c'est la découverte de talents... La Division Nada, Richie Cunningham, Adam Bomb, Jack Simard, Arokana...et bien d'autres encore... On y fait vraiment de belles rencontres, et ce n'est pas Andrej qui me contredira.

     Et c'est sans vous parler du gérant. Arnaud fait beaucoup pour son bar et ses clients, pour animer nos soirées, pour faire vivre un peu le coin, oubliant un peu parfois qu'il a aussi une vie à côté. Sincère et accueillant, il n'assassine pas ses clients avec des tarifs trop élevés, et que dire de l'excellente carte des bières qu'il propose.

     N'ayez pas peur de franchir la porte même s'il y a des clients avec des longs cheveux ou barbus, que certains sont tatoués, d'autres percés...(propos que j'ai déjà pu entendre). Laissez tomber les préjugés une fois pour toute car "sans différences, il n'y a pas d'harmonie".

     En conclusion, tout le monde peut s'accorder à dire que le garage est plus qu'un café, c'est un état d'esprit. Un endroit où la liberté d'expression existe encore! Alors longue vie au garage!

 

http://www.facebook.com/legarage.cafe?fref=ts

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Publicité