Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric-à-brac
Cédric-à-brac
  • Ce blog a été créé pour parler de tout, sauf de moi. Il a pour unique but d'être un lieu de partage culturel. Prenez le temps de vivre et de découvrir et à votre tour, partagez ce que vous aimez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 165
15 octobre 2012

ARNAQUES, SITES ET PRATIQUES (INTERNET)

leboncoin

 

  Une page un peu inhabituelle mais qui vaut le coup d'être lue et partagée.

  Il y a peu de temps, je mets du matériel en vente sur ce site. Peu de temps après, je reçois un mail (ne comportant que très peu de fautes d'orthohraphe) dans lequel la personne montre son intérêt pour ce matériel. Le problème est que cet acheteur potentiel réside en Côte d'Ivoire (ce qui n'est pas le problème réel) et qu'il souhaite me régler en mandat cash (ce qui est le véritable problème). Cet homme est occupé par son travail donc il ne pourra pas rentrer prochainement, mais sa femme doit revenir définitivement en France avec ses enfants. En gros, je touche l'argent et sa femme vient retirer le bien lors de son retour en France (tiens, c'est quoi cette odeur? Ne serait-ce pas celle de l'arnaque?).

  En fin de mail, cet homme (que l'on nommera maintenant l'Arnaqueur) me demande de lui transmettre mon nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone fixe et portable et me pose des questions sur le produit (certainement pour disperser des doutes qui auraient pu s'installer, ah bon?)

  Je lui réponds en précisant que je ne suis pas intéressé par un règlement en mandat cash mais qu'il est toujours possible d'attendre l'arrivée de sa femme pour effectuer la transaction.

Nouvelle réponse de l'Arnaqueur (cette fois-ci, bourrée de fautes d'orthographe, tiens donc, comme c'est bizarre) dans laquelle il me précise qu'il comprend mon inquiétude mais qu'il travaille pour une organisation qui vont lui avancer les fonds afin de percevoir le bien à un moindre prix (oui, c'était bien cette odeur là). Et il conclut en insistant à nouveau pour obtenir nom, prénom, adresse, numéros de téléphone... Dommage, affaire ratée.

  Voila, il me semblait intéressant de vous faire part de cette petite expérience. On ne sait jamais, elle peut toujours servir à quelqu'un. D'autant plus que Julien Courbet n'est pas toujours là pour vous venir en aide!!!

  Sur ce: "Protégez-vous!".

 

Pour information: http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_182311.html

 
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Publicité